mercredi 16 avril 2014

Les toros dans la réclame (II)


 

Publicité de 1907

 

 

Publicité de 1908

 

Au cœur de l'hiver, à l'occasion d'un échange à bâtons rompus avec l'Ubano, celui-ci a évoqué l'existence d'une façon de penser "algo", d'une manière d'être "algo", d'un art de vivre "algo" et de la très prochaine existence d'un véritable style "algo" avec ses produits dérivés : sacs, tee-shirts... et bien sûr la Peugeot-Algo. 

Estimant qu'il s'était quelque peu laissé emporter, je n’ai pas manqué de lui rappeler que "...algo de memoria" était un blog de fille et que la déclinaison automobile me paraissait de ce fait un rien trop machiste. J'ai suggéré le parfum. Moins m'as-tu-vu. Plus féminin. Et mon estimable ami de me rétorquer aussi sec : « OK. On l’appellera "Memoria" …d'Algo ».  

(Force toutefois est d'observer que, même si la corrida est jugée suffisamment glamour pour être associée aux parfums, les toros sont tout de même plus présents dans les publicités pour voitures et carrosseries...)

Publicité de 1945

Ces serments, ces parfums, ces baisers infinis,
En me penchant vers toi, reine des adorées,
Je croyais respirer le parfum de ton sang.

Baudelaire

(extrait aléatoire du poème Le Balcon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire